blogs à lire

20/04/2012

Petite mise à jour

Hello à tous et toutes qui me lisez, (attention long paragraphe désolé pour la lecture)

Encore un changement de projet (mais toujours même grande idée qui est de partir à l'étranger), vous allez vous dire mais elle ne s'est pas ce qu'elle veux cette fille ; c'est un peu vrai.

Pour vous recommencer du début, j'ai donc depuis quelques années envie de partir à l'étranger et plus précisément aux Etats-Unis mais comme pour aller vivre ou être touriste là-bas il faut avoir pas mal d'argent car cela coute cher, j'ai mis cette idée de côté et me suis replié sur le Canada. En cherchant donc comment y aller, j'avais découvert qu'il existe un visa vacances travail (ou working holiday) mais les places étant limitées il fallait se dépêcher d'envoyer son dossier (assez gros à remplir et je ne l'ai pas fait à temps. Du coup, me voilà dans les recherches à trouver une solution pour partir. Si je le fais en tant que touriste, j'assume tous les frais et cela ferait beaucoup (surtout que je ne pars pas que pour 1 semaine mais plutôt 1 mois voire plus.

Ne souhaitant pas attendre 1 nouvelle année, je me suis finalement repliée sur l'option d'aupair, qui permettrait de gagner un peu d'argent de poche, d'être logée et nourri, de m'occuper d'enfants assez grands (5 ans minimum) et d'animaux (chats et/ou chiens), de voyager et rencontrer du monde. J'avais déjà fais cette expérience d'au pair en Angleterre pendant 1 an dans une famille avec 1 maman seule et ses 3 garçons (19, 15 et 12) je ne m'occupais que des 2 derniers en leur faisant à manger le soir et un peu de ménage ainsi que de la vaisselle et du linge mais étant timide à l'époque (maintenant moins), je restais dans ma chambre ou allais voir 1 autre aupair (rencontré pendant mes cours d'anglais) pendant que les enfants étaient à l'école. Je me suis donc inscrite sur le site aupair-world.net fin mars (là ou j'avais rencontré l'autre famille où je suis restée) et j'ai mi comme choix de pays bien évidemment USA mais également l'Angleterre, le Canada, l'Australie et France mais c'est en dernier recours. J'ai consulté pas mal de profil et quelques familles m'ont contacté. Je suis en relation avec quelques unes.

Je vous tiens donc au courant de la suite des événements

Lili

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire